Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français..”
Nicolas Sarkozy
Richard Mallié

Votre député Richard Mallié, 1er questeur de l'Assemblée Nationale
Richard Mallié   NON à la Turquie dans l'Europe !  [Budget 2011] Crédits de préadhésion pour la Turquie : Richard Mallié dit STOP ! [vidéo]
[Budget 2011] Crédits de préadhésion pour la Turquie : Richard Mallié dit STOP ! [vidéo] vidéo 
> L'action de Richard Mallié contre l'adhésion de la Turquie à l'Europe

Lors de l'examen du Budget 2011, le 25 octobre 2010, Richard Mallié est intervenu pour défendre son amendement sur la suppression des crédits de préadhésion de la Turquie à l'Union Européenne.


Richard MALLIÉ, Claude BODIN et plus d'une cinquantaine de députés  ont déposé un amendement au projet de loi de finances afin de supprimer les crédits de préadhésion accordés à la Turquie, estimés à 900 millions d'euros sur sept ans (2007-2013) !

En effet, chaque année, la France verse à la Turquie, par le biais de l'Union européenne, près de 127 millions d'euros en vue de son adhésion.

Tous les sondages réalisés en France vont dans le même sens : oui à un partenariat privilégié avec la Turquie, non à une adhésion turque. D'ailleurs, aujourd'hui, seulement 38% des Turcs sont favorables à une adhésion à l’Union Européenne !

Il est donc paradoxale de continuer à verser des fonds qui servent à atteindre un objectif souhaité ni par les Français, ni par les Turcs.

Compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, il est important de mettre fin à ce paradoxe politico-budgétaire !

Il s'agit d'un amendement de cohérence avec la politique européenne de la France car les Français ne comprennent pas que l'on encourage financièrement ce pays à faire des réforme en vue d'une adhésion à l'UE, non pas par ostracisme, mais tout simplement parce que la Turquie n'est pas en Europe, c’est une évidence tant sur le plan géographique qu’historique !

 

 Bon à savoir : Richard Mallié est le Président du Groupe des parlementaires hostiles à l'adhésion de la Turquie à l'Europe.

 retour au sommaire
NON à la Turquie dans l'Europe ! Retout au sommaire
 retour au sommaire
Turquie : toutes les vérités sont bonnes à dire !